Tinamu et Parrot ont noué un partenariat technologique pour des solutions automatisées de surveillance intérieure

newsroom partnership Tinamu
Parrot, premier fabricant européen de drones, et Tinamu, fournisseur suisse de technologies d'automatisation de drones, ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont uni leurs forces pour intégrer le drone Parrot ANAFI Ai aux solutions d'inspection indoor de Tinamu.

Tinamu fournit des solutions de gestion d'inventaire automatisée dans les entrepôts d'acteurs mondiaux de l'exploitation minière, du commerce des matières premières et de la construction.

La combinaison des drones Parrot, meilleurs de leur catégorie, et des capacités logicielles de Tinamu se traduira par une solution robotique avancée et entièrement automatisée conçue pour des usages industriels.

"L'automatisation des drones est l'avenir de l'utilisation professionnelle des drones. Être capable d'y parvenir dans des environnements fermés est un défi vraiment complexe, et Tinamu a développé une solution logicielle très innovante pour cela.
L'utilisation indoor du Parrot ANAFI Ai démontre tout son potentiel au niveau de la robotique intelligente. Ce partenariat ouvre de nouveaux types de services et fonctionnalités aux entreprises", a déclaré Chris Roberts, VP de Parrot.

Les excellentes caractéristiques techniques de l'ANAFI Ai de Parrot répondent aux exigences élevées de Tinamu pour des vols d'inspection indoor fiables, récurrents et automatisés.
La connectivité 4G assure une liaison robuste pour les missions en intérieur, éliminant le besoin de visibilité directe, normalement requis pour les autres solutions actuellement disponibles sur le marché. L'évitement d'obstacles garantit un vol en toute sécurité lors des opérations de gestion d'inventaire automatisée. De plus, Parrot offre à Tinamu la possibilité de télécharger ses missions autonomes personnalisées sur la plateforme logicielle ouverte ANAFI Ai.

"L'utilisation de drones sans pilote dans les entrepôts nécessite un logiciel de pointe nécessitant des drones équipés des dernières technologies. Nous nous sentons tout à fait en ligne avec l'aspiration à la perfection de Parrot. Nous partageons la même passion pour la fiabilité, la précision et l'innovation. En tirant parti des capacités des drones ANAFI Ai, nous rendrons nos services encore meilleurs, plus rapides, plus sûrs et plus précis, améliorant ainsi l'expérience de nos clients", a déclaré Tobias Nägeli, PDG de Tinamu.

Les données d'Inventaire d'entrepôt étant extrêmement sensibles, ANAFI Ai, référent en cybersécurité : conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l'Union Européenne, équipé d'un élément sécurisé protégeant l'intégrité du logiciel embarqué, offrant une identité unique au drone pour un appairage 4G et une authentification forte il s'est imposé comme une évidence. Enfin, Parrot ne collecte aucune donnée sans le consentement des utilisateurs, garantissant le cas échéant une totale confidentialité.

Pour en savoir plus sur Tinamu et ses solutions de gestion d'inventaire automatisée des stocks, visitez www.tinamu-labs.com