earth

Vous n'êtes pas dans la bonne boutique,

Parrot et RIIS s’associent pour développer un programme d’IA pour la plateforme ANAFI

Parrot x RIIS

Parrot, premier groupe européen de drone, annonce son partenariat avec RIIS, fournisseur leader d'applications mobiles, de développement web et de conseil en informatique, pour développer des applications personnalisées d’Intelligence Artificielles pour la célèbre plateforme ANAFI.

Parrot et RIIS se concentrent sur l’utilisation de l’IA et de la technologie de vision par ordinateur, combinée à de la capture de données par drone, pour résoudre d’innombrables défis de l’industrie via une approche efficace et rentable.

Pour aider à démontrer l’efficacité de cette technologie et permettre aux développeurs de pouvoir commencer à créer des applications innovantes, Parrot et RIIS ont publiés un livre blanc technique, qui fournit des instructions étapes par étape pour ajouter l’IA et la vision par ordinateur à ANAFI à l’aide du SDK de Parrot.

Nous sommes excités à l’idée d’explorer les capacités que l’IA et les drones peuvent offrir à nos clients à travers ce partenariat avec RIIS, explique Jérôme Bouvard, Directeur de la Stratégie de Partenariat, Parrot. Chez Parrot, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes pour résoudre les problèmes quotidiens de nos entreprises partenaires.

Parrot et RIIS étudient activement les différents cas qui pourraient inclure l’utilisation municipal de drones : évaluer les places de stationnements, parcs et éclairage publics ; surveiller les foules ; faire l’état des stocks dans des entrepôts ; inspecter automatiquement les tours de téléphonie mobiles et les panneaux solaires ; faire de la surveillance immobilière pour les professionnels et les promoteurs immobiliers et bien plus encore.

Cette technologie devrait améliorer considérablement les processus, souvent complexes, qui sont requis pour mener à bien des projets professionnels dans différentes industries et secteurs.

Notre collaboration récente avec Parrot illustre parfaitement l’immense potentiel du développement d’applications pour la plateforme ANAFI de Parrot, explique Godfrey Nolan, CEO et Fondateur de RIIS. Tirer parti de la puissance des applications d'IA et d'apprentissage automatique avec les drones Parrot promet de fournir des solutions jusque-là impossibles pour relever des défis coûteux et chronophages.

Le livre blanc de Parrot et RIIS donne un exemple concret de cette technologie dans la pratique grâce à une application appelée Cattle Counter. L'application permet aux agriculteurs et aux professionnels de l'agriculture de quantifier sans effort et avec précision la taille de leurs troupeaux pour automatiser le processus de surveillance et de comptage. Cattle Counter est actuellement disponible en téléchargement sur le site Web de Google Play.

A travers son programme de partenariat SDK, Parrot travaille sur la création d’un écosystème d’applications conçu pour les besoins grandissants des utilisateurs professionnels.

Parrot travaille alors avec de nombreux partenaires, comme RIIS, afin de créer et de mettre sur le marché de Nouvelles applications, des logiciels ou des solutions qui s’intègrent parfaitement aux drones ANAFI et ANAFI Thermal.

Pour plus d’information sur Parrot et les drones ANAFI, visitez le site Parrot.

Pour en savoir plus sur RIIS, rendez-vous sur RIIS.com.